samedi 30 mai 2015

Nouvelle condamnation à Asnières ! Jusqu’où iront-ils ?!

Après l’annulation des élections par le Conseil d’Etat pour de graves pressions sur les électeurs lors des dernières municipales en faveur de l’UMP  Manuel Aeschlimann.

Après l’annulation de  l’élection municipale 2014 par le Conseil d’Etat pour de graves pressions exercées sur les électeurs en faveur de l’UMP  Manuel Aeschlimann… Cyrille Dechenoix vient d’être condamné mercredi 20 mai en 1ère instance, pour la 2ème fois,  pour « prise illégale d’intérêts » à 3 ans d’inéligibilité  par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Il vient de décider de faire appel, ce qui va lui permettra de se présenter à l’élection municipale du 14 et 21 juin 2015 en union avec Francis Pourpagher, ancien directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann !!!

De qui se moque-t-on ?


Si vous en avez assez d’une droite et d’un centre représentés par des personnes condamnés ayant un casier judiciaire bien rempli, votez pour une liste éthique qui permettra le retour à la mairie d’une droite et d’un centre propre qui travailleront réellement pour les asniérois.

Votez Blanche Mühlmann et Thierry Le Gac !



Votez le 14 et le 21 juin prochain pour la liste 

Nous citoyens de la Droite Républicaine et du Centre !

mercredi 27 mai 2015

Asnières libérée, Asnières rassemblée, Asnières apaisée, voilà l'objectif à atteindre !

Les 14 et 21 juin prochains, l’indifférence et l’absentéisme ne seront pas de mise. Les électeurs Asniérois viennent de prendre conscience que la démocratie est en danger dans notre ville, et pour bon nombre d’entre eux, les campagnes électorales deviennent détestables: celles où l’argent dépensé, le quasi-monopole de l’affichage et les pressions de toutes sortes favorisent la victoire.

Le maire élu l’an passé a montré qu’il n’avait pas changé et chacun peut constater que l’image de notre ville en souffre. Il ne sait pas rassembler au-delà de ses inconditionnels et au-delà de ceux qui se laissent encore abuser par des promesses qu‘il sait ne pas pouvoir tenir. Il s’engage peu sur des débats de fond et utilise le plus souvent des arguments qui n’ont d’autre ambition que de faire diversion. Il ne sait pas respecter les élus de l’opposition alors que leur score d’il y a un an était de 49,87%.

En à peine un an, la dette de notre ville a explosé. Non seulement elle s’est allongée dans le temps mais elle s’est accrue brutalement de 20 millions d’euros au début de cette année. Et ce, uniquement pour effacer des erreurs du passé: les emprunts toxiques que Manuel Aeschlimann lui-même avait souscrits avant 2008. Cette dette atteint désormais 200 millions pour notre commune !

Aujourd’hui, le Conseil d’Etat ayant annulé les élections municipales de l’an passé, notre ville est sous tutelle préfectorale. Le mandat des élus a pris fin et une délégation spéciale de cinq hauts fonctionnaires a pris le relais: une véritable honte pour notre ville. Nous invitons nos concitoyens à une lecture complète de la décision du Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative compétente en matière de contentieux électoral. Les faits sont d’une gravité exceptionnelle: « des pressions avérées, caractérisées et circonstanciées sur les électeurs des Hauts d’Asnières » au profit de la liste conduite par Monsieur Aeschlimann.

Dans un tel contexte, il appartient à tous ceux qui souhaitent s’impliquer dans cette nouvelle campagne électorale, de faire l’effort nécessaire pour construire une nouvelle équipe de large union, dépassant les clivages politiques et respectant les valeurs que chaque asniérois est en droit d’exiger. A Asnières comme dans la plupart des villes, il y a des citoyens de droite, du centre et de gauche. Il y a des citoyens engagés dans les partis, mais aussi et surtout ceux de la société civile, ne les oublions pas.

N’y a-t-il pas moyen de promouvoir une liste où localement chaque tendance abandonnerait l’idée d’être majoritaire en nombre et dont les candidats seraient respectueux d’un contrat reposant sur l’éthique et la confiance ?

Il faut de toute urgence un sursaut républicain pour rassembler, pour apaiser, pour ré-enchanter notre ville. Cette élection nous en donne l’occasion.

Merci à Réinventons Asnières (Droite républicaine) et au MoDem (Centre) d’avoir les premiers répondu à notre appel, merci également à tous ceux qui chaque jour nous témoignent leur soutien, merci enfin à tous ceux qui dans les prochains jours feront campagne avec nous sur la base d’un large rassemblement au service des intérêts de notre ville.

Asnières libérée, Asnières rassemblée, Asnières apaisée, l’union est en marche !


Gérard VENINEAUX

Union, démocratie et transparence pour Asnières

vendredi 22 mai 2015

Nous Citoyens de la Droite républicaine et du Centre nous unissons pour Asnières



Communiqué de presse

Communiqué de presse du 22 mai 2015



Nous Citoyens de la Droite républicaine et du Centre nous unissons pour Asnières !

Les élections municipales de 2014 ont été annulées à Asnières par le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, pour cause de graves irrégularités constatées au bénéfice de Manuel Aeschlimann.

Les candidats déclarés à cette élection, Blanche Mühlmann (Chef de file du Modem) et Thierry Le Gac (Divers droite, investi par Nous Citoyen et Réinventons Asnières), ainsi que leurs équipes, ont décidé de joindre leurs forces et de proposer ensemble un nouvel avenir pour notre ville.

Face à un parti socialiste paralysé par son impopularité, à une UMP qui a capitulé sur le terrain des valeurs, de l’éthique et de la transparence en soutenant à nouveau le clan Aeschlimann et au vu de la nouvelle condamnation d’avant hier pour prise illégale d’intérêt en première instance de Cyrille Déchenoix dont il a fait appel, nous offrons aux Asniérois une alternative éthique, novatrice et citoyenne.

Nous appelons donc l’ensemble des Asniérois, au-delà des clivages politiques traditionnels, à se rassembler derrière Blanche Mühlmann et Thierry Le Gac afin de sortir définitivement Asnières du marasme politico-judiciaire et de la mauvaise gestion dans lesquels elle est à nouveau engluée.

Blanche MÜHLMANN
Conseillère départementale et nationale du MoDem
Ancienne adjointe au maire

Thierry LE GAC
Candidat de Nous Citoyens et de Réinventons Asnières
Ancien adjoint au maire
Candidat aux élections cantonales 2011 investi par la majorité départementale




Contact presse 
06 63 47 41 74 / 06 51 28 79 79



Nous Citoyens